« K'pote swing » de Phil Marso (Éditions Megacom-ik) - Phonétique Muse service (PMS)

Accueil


statistiques

K’pote swing : prévention sida en SMS & PMS

« 6 t’es a D’kouv’R GG HIV te Ql’but !!! »

Si t’es à découvert Gégé HIV te culbute !!!

l’istoar : 1 kol’girl surnomé « bank 2 sp’Rme » s’es fè kambriolé par 1 kompliss du HIV le 1er D100br’. ce jr-la, 5 sus’P l’8 on rendu vizit’ : roye spi’2, gØtran 2 la fiol’, mélania erozat’, mark flambar et wili. le D’tektiv’ JWB devra trou’V le koupabl’ en sachan ke la kol’girl étè sou Øt’ CQri’T grass Ø 6st’M « K’pote swing ». lek’L a réu’6 a écha’P a la survèyans pr komètr’ le kambriola’J ?

L’histoire : une call-girl surnommée «banque de sperme» s’est fait cambrioler par un complice du H.I.V le 1er décembre. Ce jour-là, cinq suspects lui ont rendu visite : Roy Speed, Gautrand de la Fiole, Mélania Erosate, Marc Flambar et Willy. Le détective John wilson Bred devra trouver le coupable en sachant que la call-girl était sous haute sécurité grâce au système «Capote Swing». Lequel a réussi à échapper à la surveillance pour commettre le cambriolage ?

Lire un extrait de K'pote swing

1er extrait

« alor roye, on tr'N a 7 Er-6 ?

- komen konè'C-vs mon nom ? j'Sp'R ke vs n'êt' pa flik. J me ti'1 a K'rô.

- a garo, tu v'E 10're roye.

- k'S-ce ke vs me voulé ?

- s'1pl' Dpista'J... roye ! alor ta conu bank 2 sp'Rme ?

- ouai ! 1 f'ye koul ki te fèsè pa subir l'1T'rogatoar pr 1'primé ton nom. J me s'8 renkarD' a l'ouv'Rtur' avek bank 2 sp'Rme. J X K 9h. J métè le né 2'or.

- c'es pa 1 p'E to pr 1 to'6koman' 2 ton Sp'S ?

- tu sè moa, le mat'1 J s'8 ds le brou'yar.

- pourkoa tu voulè absolumen voar bank 2 sp'Rme ?

- J mankè 2 liki'2.

- t'avè pa a'C 2 frik pr ache'T ta m'R2 ?

- no, tu te gour'. 6 tu préf'R, a forc' 2 me Dfon'C a l'éroïn', j'arivè plu a éja'Qlé.  (...)

2ème extrait

mark flambar, explik-moa ds lê D'taye ce ke tu a fè.

- jonn, J vè pa te f'R 1 kour D'rek6on sexu'L.

- rakont' !

- J me s'8 po'1T', lê m'1 ds lê poch'.

- il étè k'L Er ?

- 17h, J X, bank 2 sp'Rme m'a fè entré ds son K'binÉ. a'6ze sur la Q'vett. L a komenC' a D'boutoné la konv'rsa'6on.

- aprè ?

- b'1, L a U af'R a 1 sus'P 2 ta'ye. 25 cm, ça se memark, no ?

- mark flambar, arêt' 2 f'R le mar'yol. J t'è a l'Eye !

- bank 2 sp'Rme l'avè pluto ds la bouch'.

- 100 K'pote ?

- tes mala'2, jonn éT'ro, c'Rte... mè pa mazo. VIH serè tro konten ke J fass ékip' avek l'8. le s'El probl'M avek VIH, c'es k'il es ari'V tro tar pr moa.

- ke v'E tu 10're ?

- J me s'8 marié en 1981. É 2p'8, t'Rminé lê kou a droat' a gØch'. J s'8 fid'L.  (...)

© MEGACOM-IK & Phil Marso / 2005 - Extrait de «K'pote swing ».

Fiche signalétique de la peau lisse anti MST & IST

1 – Gégé, dit HIV (Sida)

6 – Ed (Mycoplasme) & Elsa (Chlamydiase)

2 – Le morpion (Poux)

7 – Roger (l’Herpès Génital)

3 – Rico Balcionne dit le Syphilien (Syphilis)

8 – Chaude-Pisse (La Blennorragie)

4 – Johnny (Trichomonas) & Alberto (Gardnerella)

9 – Crête-de-coq  (Les végétations vénériennes & condylomes)

5 – Benny B, dit (l’Hépatite B)

10 – Mycosio (Mycose - champignons)

 

1 – Gégé, dit HIV (Sida)

            C’est un goinfre, il est prêt à faire partout et par tous les trous (anus, vagin, bouche). Il puise son énergie dans le sang et le sperme. Le bruit courait que Gégé portait une boucle d’oreille, qu’il avait une voix de folle et des tatouages de seringues sur les avant-bras. Malheureusement jusqu’à ce jour, il a le visage de Monsieur-Tout-le-monde. Gégé est un cambrioleur de première ! S’il réussit à pénétrer chez vous, il va d’abord inspecter les lieux. Ça risque de prendre du temps car c’est un perfectionniste. Mais le jour où il va squatter le frigo, vos défenses immunitaires vont se décongeler. Personne ne l’a arrêté ! La seule consigne reste de se protéger par le système Capote-Swing afin qu’il évite de rôder dans votre entourage. N’hésitez pas à faire un dépistage dès le moindre doute ou pour rassurer l’invité d’une nuit, d’une vie.

2 – Le morpion (Poux)

            Si ça gratte chez vous ou chez le (la) voisin(e) d’en face à la hauteur de la toison pubienne, vous avez intérêt à y regarder de plus près. Attention, le morpion puise dans la peau et pond des œufs qui pourraient se confondre avec des taches de rousseur. Alors, si ça bouge un peu trop au sous-sol… Méfiance ! Vous devrez gazer tout le secteur à coup de poudre ou de crème. Et tant pis pour les adeptes du grattage !

3 – Rico Balcionne dit le Syphilien (Syphilis)

            Braqueur de longue date, on le dit fini. Il a tendance à revenir en force surtout dans les bleds les plus reculés en matière de pauvreté hygiénique. Si le (la) voisin(e) a une sorte de poussée d’acné purulente à l’étage, vous avez intérêt à voir ce qu’il s’y passe au sous-sol (vagin, bistouquette). Si cela se confirme, vous n’avez qu’un seul mot d’ordre : envoyer la brigade d’intervention antibiotique. Ils le délogeront rapidement si vous le prévenez à temps. Le mieux est d’installer un système Capote-Swing dès le premier rapport avec l’invité(e) du moment.

4 – Johnny (Trichomonas) & Alberto (Gardnerella)

            Deux loustics sans envergure qui ne s’attaquent qu’aux chambres fortes vaginales. A dire qu’ils ont du doigté serait-il un signe de reconnaissance ? Absolument, car où ça mouille, ça coule plus que la normale. Le plombier vous le confirmera : C’est pas croyable comme ça pue ! L’odeur est dans l’air et il est aisé de constater que ça reste gênant pour le voisinage, voire le voisin d’en face. Pas de panique, la brigade d’intervention antibiotique réglera l’atmosphère en à peine huit jours. Cela n’empêchera pas Johnny et Alberto de revenir sur les lieux. Normal ! Quand on a une bonne adresse, on y retourne...

5 – Benny B, dit (l’Hépatite B)

            Aussi redoutable que Gégé HIV, il opère par le sang et le sperme. Il aime piquer dans le vif par voie intraveineuse (toxicomanie). S’il vous braque, Benny B va vous épuiser par un état grippal avant de repeindre couleur jaunisse votre carcasse. Il est donc préférable de vous protéger par le système Capote-Swing pour toute activité sexuelle. Benny B ne déteste pas non plus saliver... Bref, un seul moyen pour qu’il évite de vous visiter : le vaccin. Si vous le faites, il va perdre la foi et ne s’occupera pas de votre foie qu’il pourrait le déguiser en cirrhose, cancer...

6 – Ed (Mycoplasme) & Elsa (Chlamydiase)

            Ed et Elsa sont des parasites silencieux, sournois et récidivistes à souhait. Eux, ils s’attaquent à quatre domaines (Urètre, vagin, col de l’utérus, anus). Difficile de les détecter, ce qui fait leur force première. Il est donc urgent de vous équiper d’un système Capote-Swing pour qu’ils passent leur chemin. Là encore, la brigade d’intervention antibiotique fera le ménage en peu de temps, mais ne pourra pas empêcher une récidive d’Ed & Elsa. Le danger est important car ses deux MST.n’ont qu’un objectif commun : la stérilité !

7 – Roger (l’Herpès Génital)

            C’est un sacré client en matière de braquage. À son passage, vous pouvez trouver au sous-sol des choses exécrables (irruption de vésicules, croûtes, ganglions). Il s’installe sur la vulve du vagin,  sur le gland et l’anus. L’enfoiré peut disparaître au bout de dix jours comme si de rien n’était et revenir sur les lieux. Bref, Roger a, comme qui dirait, un double de clé de votre baraque. Bien sûr, la brigade d’intervention antibiotique n’aura  comme seul remède de bloquer l’entrée par le changement de la serrure. Roger va patienter et trouvera un autre «passe». Il est donc primordial de vous munir du système Capote-Swing dès votre premier emménagement “ sexuel ”. Avec Roger, il n’est pas exclu qu’il fasse la visite avec Gégé HIV.

8 – Chaude-Pisse (La Blennorragie)

            Chaude-Pisse est assez répandue dans le monde. Elle s’attaque au même outillage qu’Ed (Mycoplasme) & Elsa (Chlamydia) : urètre, vagin, col de l’utérus, anus. Mais elle n’est pas silencieuse comme ses confrères. Il faut à peine 3 à 5 jours pour braquer le lotissement (les partenaires multiples) sans que le vigile (le docteur) ne s’aperçoive de rien. La brigade d’intervention antibiotique devra éviter la combinaison pénicilline quand elle rentrera en action car si Chaude-Pisse se faisait la malle, Rico Balcionne (Syphilis) pourrait prendre la relève et passer inaperçu. Là encore, le système Capote-Swing pourra faire renoncer Chaude-Pisse.

9 – Crête-de-coq  (Les végétations vénériennes & condylomes)

            Crête-de-coq adore contaminer sa passion du braquage tous azimuts. Il récidive souvent sur le même lieu. La brigade d’intervention antibiotique met un temps fou pour le déloger. Malgré ces petites vérues anodines qui sont la trace de son passage au niveau de la peau et des muqueuses des organes génitaux, anus… À la longue Crête-de-coq peut entraîner des complications invivables (césarienne obligatoire chez la femme enceinte) et cancer du col de l’utérus. Un seul mot d’ordre : Capote-Swing à tous les étages.

10 – Mycosio (Mycose - champignons)

            Mycosio est le petit délinquant de base très répandue et sa fréquence ne cesse de croître. Contrairement aux autres, il peut faire un coup sans rapport sexuel. Il profite d’une altération de l’état général : prise de pilule, traitement antibiotique (un comble !), début d’une grossesse, séjour en piscine, bain de mer. Regardez au sous-sol pour voir s’il n’y a pas d’écoulement, de démangeaison même si aucun visiteur(euse) n’est venu(e) frapper à votre porte récemment. Seul un traitement local, style flic de quartier, pourra faire fuir Mycosio. Mais de là à faire des économies sur le système Capote-Swing, c’est vraiment proposer à Mycosio votre porte grande ouverte, sans la moindre résistance.

© MEGACOM-IK & Phil Marso / 2005 - Extrait de «K'pote swing ».

Fiche signalétique « K'pote swing »

K'pote swing

Editions Megacom-ik

Auteur : Phil Marso

Sortie : Le 24 novembre 2005

Prix public : 6,69 €

Nombre de pages : 80

ISBN : 2-912458-27-7

Contact presse : 01 45 88 48 34 (France) - 33 1 45 88 48 34 (Étranger)

Commandez-le sur le site  (uniquement réservé aux résidents en France)

Prévention sida (traduction VF de K'pote swing)

Prévention M.S.T

Si d'aventure !

ISBN : 2-912458-00-5 - Megacom-ik - 32 pages - 4,58 €

ISBN : 2-912458-03-X - Megacom-ik - 48 pages - 7,50 €

Disponible en librairie, Fnac dans toute la France, Suisse, Belgique etc… et aussi si les sites marchands : Alapage.com, Amazone.fr, Chapitre.com, Decitre.fr

 

Chronologie des livres SMS & PMS de Phil Marso aux Éditions Megacom-ik

 « pa sage a taba », le premier livre entièrement rédigé en SMS – Janvier 2004  - ISBN : 2-912458-21-8 – 6€ - 32 p

 « Frayeurs SMS », le premier livre bilingue SMS & Français (Page de gauche en SMS, page de droite en langue française). Juin 2004 - ISBN : 2-912458-22-6 – 15€ - 112 p

 « L », le premier recueil de poèmes en PMS ayant pour thématique la femme. Traduction de poèmes : Victor Hugo, Charles Baudelaire, Rimbaud, Apollinaire, Verlaine, Cros, Poe… - Mars 2005 – 18€ - 160 p

«CP SMS » apprenez le langage SMS à travers 29 leçons. – Mai 2005 - ISBN : 2-912458-24-2 – 18€ - 160 p

«la font’N j’M ! » les fables de Jean de La fontaine en PMS. – Novembre 2005 - ISBN : 2-912458-26-9 – 18€ - 160 p

«K'pot' swing » un polar sur la prévention du sida en PMS - Novembre 2005 - ISBN : 2-912458-27-7 - 6,69 € - 80 p